Recrutement d’un(e) collaborateur(trice)

L’asbl engage un(e) collaborateur(trice) chargé de la coordination de la gestion et de la communication au sein de l’association.

L’association favorise la promotion des voies vertes en vue de la constitution d’un réseau destiné à la circulation non motorisée tant utilitaire qu’à titre de loisir et de tourisme. Elle est également active dans la préservation et la mise en valeur des anciennes lignes ferroviaires et vicinales et préconise la sauvegarde de ce patrimoine. Elle travaille en étroite collaboration avec la Wallonie et développe diverses activités : études de terrain – comptages – état du RAVeL – valorisation du vélotourisme (cf. site internet : www.cheminsdurail.be). 

Le poste de travail du candidat (de la candidate) est décrit ci-après : 

Ses missions : renforcement de l’identité et de la visibilité de l’association ; représentation de l’association auprès des autorités publiques ; support à la gestion administrative et à la gestion des outils de communication ; participation au développement des campagnes d’information/sensibilisation de l’asbl. 

Ses fonctions et responsabilités : support à la gestion de l’asbl ; accueil, organisation pratique des activités, gestion des membres ; travaux de secrétariat, gestion de base de données ; participation à des réunions avec rédaction des PV ; constitution de dossiers divers ; prise de contact, démarches et relations avec les administrations publiques ; participation à des stands, visites, balades en vue de promouvoir l’objet social ; développement et utilisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook,..) ; alimentation régulière du site internet pour accroître la visibilité de l’association ; utilisation d’outils et réalisation de publications divers (dépliants, cartes, périodique trimestriel). 

Lieu de travail : au siège social de l’asbl, rue Van Opré 97/5 à 5100 Jambes ; à domicile ; à l’extérieur en Wallonie principalement.
Travail occasionnel le week-end avec récupération.

Le profil recherché : études supérieures : un diplôme supérieur de type court ou long en communication ou en tourisme ; intérêt pour la gestion, la communication, le tourisme; capacités rédactionnelles en français ; capacité d’analyse et de synthèse ; bonne maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies de l’information (Office, Facebook, Twitter, WordPress,  Adobe InDesign, etc.) ; pratique active de la marche et du vélo ; possession d’un permis B pour se déplacer lors des missions à l’extérieur. La connaissance du néerlandais et de l’anglais constituent un atout. 

Ses compétences : autonomie, ouverture d’esprit, flexibilité ; créativité et esprit d’initiative ; connaissance de la thématique « mobilité » au sein des institutions wallonnes ; du secteur touristique en général et de la géographie de la Wallonie. Capacité à pouvoir travailler seul(e) et à organiser son travail en fonction des priorités du moment. 

Proposition 

Engagement dès février 2023 ; contrat à temps partiel (1/2 temps 4/5 temps) de 2x 3 mois ; rémunération sur la base des barèmes en vigueur dans le secteur du non-marchand (CP329.02) ; poste basé à Namur (Jambes) avec possibilité de déplacements en Wallonie (frais de déplacements remboursés). Adresser un CV pour le 31.01.23 au plus tard, accompagné d’une lettre manuscrite de motivation par courrier, à l’attention de : J. BOTTE, Président de l’asbl « Chemins du Rail »: Rue Van Opré, 97/5 – 5100 Jambes

 

 

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