Les balades en 2019

Venez nous rejoindre sur les chemins du rail

Pour connaître notre programme 2019  cliquez ici

L’objectif de ces balades commentées est de permettre à un large public de mieux connaître le concept de « voies vertes » et d’aller à la découverte de nos anciennes lignes et de notre riche patrimoine ferroviaires. 

Des balades pour quels usagers ?

Durant l'année, plusieurs  balades à vélo et d'autres à pied sont proposées. Elles se font à allure modérée de manière à accueillir un large public.

Comment se déroule une balade ?

Elles ont lieu le dimanche, généralement entre 9h et 16h. Elles débutent d’une gare en activité afin de permettre au public de se déplacer par train. À midi, un repas, non obligatoire, est proposé à un prix démocratique. Afin de couvrir les frais de l'asbl, une modique participation est demandée; les membres de l'association bénéficient d'une réduction. Gratuité pour les enfants jusque 12 ans.

Comment être tenu au courant ?

Pour annoncer la balade, une information est diffusée sur le site ainsi que dans le bulletin trimestriel de l’asbl. Les membres sont avertis personnellement par courriel.
Vous pouvez également nous contacter sur info@cheminsdurail.be ou au 081/65 75 96 et vous inscrire à notre E-news (voir bas de page du site).

 
 
 

A l'agenda

 

 

 
 
 

Notre prochaine balade (à vélo) est programmée le 31 mars 2019 et vous fera découvrir le tronçon Libramont-Wideumont-station de la ligne 163, ouvert depuis septembre 2017 et qui permet ainsi de relier Libramont à Bastogne.  La balade fait 59 km, mais elle est en très grande majorité sur un axe RAVeL.

Pour connaître le programme détaillé de la journée, cliquez ici

Pour s'inscrire, cliquez ici

La date limite des inscriptions est le jeudi 28 mars 2019. Nous réservons le droit les clore plus tôt si le nombre maximum de participants est atteint
Pour des raisons d'ordre pratique, le repas de midi est inclus dans le prix de la balade. Il n'est pas possible de s'inscrire sans participer au lunch. 

Haut de la page