Les balades découvertes en 2021

Vu la situation sanitaire, il n'est actuellement pas possible de prévoir des activités à  moyen ou long terme. Dans ces conditions, publier un calendrier des activités nous paraît actuellement impossible.
Nous diffuserons l'information sur notre site, sur Facebook et par courriel à nos membres au fur et à mesure de l'évolution des mesures gouvernementales et de la pandémie. Merci pour votre compréhension. 

Venez nous rejoindre sur les chemins du rail

L’objectif de ces balades commentées est de permettre à un large public de mieux connaître le concept de « voies vertes » et d’aller à la découverte de nos anciennes lignes et de notre riche patrimoine ferroviaires. 

Des balades pour quels usagers ?

Durant l'année, plusieurs  balades à vélo et d'autres à pied sont proposées. Elles se font à allure modérée de manière à accueillir un large public.

Comment se déroule une balade ?

Elles ont lieu le dimanche, généralement entre 9h et 16h. Elles débutent d’une gare en activité afin de permettre au public de se déplacer par train. À midi, un repas, non obligatoire, est proposé à un prix démocratique. Afin de couvrir les frais de l'asbl, une modique participation est demandée; les membres de l'association bénéficient d'une réduction. Gratuité pour les enfants jusque 12 ans.

Comment être tenu au courant ?

Pour annoncer la balade, une information est diffusée sur le site ainsi que dans le bulletin trimestriel de l’asbl. Les membres sont avertis personnellement par courriel.
Vous pouvez également nous contacter sur info@cheminsdurail.be ou au 081/65 75 96 et vous inscrire à notre E-news (voir bas de page du site).

 
 
 

A l'agenda

Calendrier des activités - Situation au 22 février 2021

Vu l'évolution de la situation sanitaire :
- la balade du 31 janvier est reportée au 25 avril 2021
- la balade du 28 février (Musée de Schepdael) est reportée au 6 juin 2021
- la balade à vélo du 28 mars est maintenue à cette date.

: Il s'agira d'une découverte vélo "en botte du Hainaut", première sortie printanière dans une région rurale et boisée aux paysages colorés, sur une distance de 58 km le long du tout nouveau RAVeL de la ligne 156

Ce sera notamment l'occasion d'observer cette remarquable voie verte avec conservation du patrimoine ferroviaire et de découvrir certaines curiosités touristiques locales.

Les inscriptions démarreront début mars.


Tout ceci sous réserve de nouvelles mesures sanitaires

 

 

 

 

 
 
 
Haut de la page